vendredi 17 juin 2011

Notre 100e billet!

numéro 100 / Notre 100e billet!
Nous en sommes à notre 100e billet pour le blogue de la Chronique de la bouteille vide. Cette aventure à débuté avec un envoi courriel aux gens du bureau qui parlait des vins que j’aimais, que j’avais goûtés, que je recommandais… Après trois courriels, un collègue de travail, Ian Oliveri, me suggéra de débuter un blogue. Je ne savais pas à ce moment que je venais de signer un contrat avec vous, chers lecteurs. Un beau contrat!

Jean-François, passionné de vin, s’est joint à moi pour la production de contenu puisque produire du contenu hebdomadaire – je ne peux pas me plaindre, car c’est aussi goûter au moins à une bouteille par semaine… -  cela demande de la rigueur, de l’exploration et du temps…

Merci à Alexandre qui m'a dépanné à plusieurs reprises avec la technique du médium numérique.

Nous tenons donc à vous dire merci d’être de fidèles lectrices et lecteurs de notre blogue. Nous essayerons de nous rendre à 1000 billets si notre foie nous le permet!

J’ai été la semaine dernière dans une dégustation d’importations privées organisée par l’importateur Activin. Je vous parlerai prochainement des découvertes et achats que j’ai faits…

Cette semaine une bouteille un peu plus dispendieuse, mais qui vaut la dépense. C’est l’Italie, un pays que j’adore!

Un jour j’aimerais bien retourner en Italie, siroter un verre de vin et regarder la splendeur des vignobles toscans. Bientôt je l’espère!

Fontalpino Riserva Chianti Classico 2007
(code SAQ 11355827)
Prix : 39.75$

Ce chianti classico de couleur rubis foncé est très aromatique. Des notes de cerises noires aux parfums denses et fruités. En bouche, c’est gras avec un fruité qui emplit parfaitement cette dernière. De beaux tannins fins et de bonne qualité. Une belle acidité et une finale qui perdure. Un excellent choix et à offrir en cadeau. Nous lui avons donné ****1/2 étoiles sur 5 pour un vin en bas de 40$. C’est un pur délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire