vendredi 4 novembre 2011

Tous les chemins du dégustateur mènent arôme

numéro 120 / Tous les chemins du dégustateur mènent arôme

Ce jeu de mots aromatique est de Bernard Sorbier. Ici ça reste poétique et joli, mais trop souvent je vois autour de moi des jeux de mots poches. Trop souvent!

Ce qui m’horripile le plus ce sont les jeux de mots  pour les commerces ou les noms de produits… quand tu nommes ton salon de coiffure Hair you go… c’est un manque d’originalité et surtout ça ne me donne pas du tout envie d’aller y faire un tour pour une coupe. Quand tu nommes ton commerce de futons Fu Ton Prix, ça frise le ridicule et ça donne l’impression que tu vends des futons cheaps!! Quand ton slogan de ville est Je suis de Terrebonne humeur… je n’ai même pas besoin d’ajouter quelque chose au fait que je serais enchanté d’y habiter. De plus, il y a surement une agence de publicité marketing qui a été payé le gros prix pour penser à ce slogan… J’arrête, car j’ai des frissons dans le dos. Pu capable!











Rien à voir avec mon entré en matière mais nous vous proposons un super achat-aubaine encore une fois pour le temps des fêtes…

Château du Grand Caumont Corbières 2008
(code SAQ 316620)
Prix : 12.90$

Ce vin de couleur rouge sombre (pourpre) fabriqué à partir de carignan, syrah et grenache, dégage des notes de fruits noirs et d’épices. C’est ample en bouche avec une belle acidité sur des tannins bien construits et étonnants. Une très longue finale qui persiste… C’est très surprenant pour le prix!! Nous lui avons donné **** étoiles sur 5 pour un vin en bas de 15$. Idéal comme achat à la caisse pour le temps des fêtes.



En terminant, un ami Facebook (Iann Saint-Denis) a remarqué cette semaine dans une épicerie.. un méga deal avec le prix régulier!!! Je ne sais pas si c'était en spécial ou un prix spécial... LOL

1 commentaire: