vendredi 28 janvier 2011

Des pommes avec des pommes…

numéro 80 / Des pommes avec des pommes…
Il m’arrive quelquefois d’arrêter mes achats autour d’une seule appellation. La plupart du temps c’est pour une question de goût, mais aussi l’avantage est de pouvoir comparer des pommes avec des pommes. Si vous voulez apprendre les subtilités du vin vous, vous devez avoir des points de comparaisons. Donc si vous aimez particulièrement une appellation ou un cépage, nous vous suggérons fortement de décliner vos achats autour de vos attirances! Vous allez pouvoir découvrir plus facilement les subtilités du vin en le comparant avec ses semblables. Depuis un certain temps j’achète souvent le côtes-du-rhône villages. Le côtes-du-rhône villages est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit sur une large partie du vignoble de la vallée du Rhône méridional.

Domaine Les Grands Bois Cuvée Maximilien Côtes Rhône Village 2009
(Code SAQ 11167375)
Prix : 18.50 $
Ce vin rouge violacé est littéralement un bouquet de fruits. C’est très expressif et les mêmes saveurs suivent en bouche. C’est riche, ample et vous procurera une longue finale. Nous lui avons donné ***1/2 étoiles sur 5 pour un vin en bas de 20$. La semaine prochaine je vous promets une recette de mon amie Catherine l’épicurienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire