vendredi 13 mai 2011

Soleil, chaleur et rafraichissement…

numéro 95 / Soleil, chaleur et rafraichissement…
Mon associé chez Toast déteste que l’on parle de température (pluie, soleil, beau temps, prévision à long terme). C’est presque un running gag au bureau.

Avec l’arrivée tardive du beau temps cette année, la douce chaleur des rayons du soleil qui caresse notre visage, le doux parfum des fleurs, les terrasses bondées et les belles jambes dévêtues (femme ou homme… bon c’est quand même moins séduisant des jambes d’hommes…). Cette chronique est dédiée au beau temps!

Désolé Alex.

J’adore ouvrir une bonne bouteille de blanc lorsqu’il fait chaud. C’est toujours rafraichissant et synonyme de chaleur et de beau temps pour moi.

J’ouvre une petite parenthèse en regard avec le vin blanc, j’ai vu le dernier film de Bertrand Blier Le bruit des glaçons… un très bon film (comédie dramatique) avec Dupontel et Dujardin. L’écrivain dans le film doit boire au moins 3 à 4 litres de vin blanc par jour sinon plus! (petit déjeuner, déjeuner, apéro, souper et fin de soirée…). Pendant tout le film, il se balade avec son seau à glace et sa bouteille… C’est un film à voir! Fin de la parenthèse.


La bande annone officielle


Donc nous vous proposons un très beau vin blanc de l’Italie (Vénitie).

Inama Soave Classico 2009
(code SAQ  908004)
Prix : 18.75$

Ce vin fait de garganega est tout simplement extraordinaire et aromatique sans débordement. Une robe de couleur jaune paille, un bouquet aromatique complexe (fleur blanche, cire, poire, beurre, amande, minéral) dont vous retrouverez aussi en bouche. C’est frais, sec, texture un peu grasse sur une finale persistante. Nous lui avons donné **** ½ pour un vin en bas de 20$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire