vendredi 26 août 2011

Un petit vin de semaine


numéro 110 / Un petit vin de semaine
Le lundi ou mardi lorsque je débarque à la SAQ c’est pour m’acheter une ou deux bouteilles de vin pour accompagner mes soirées jusqu’au weekend, c’est ce que j’appelle mon petit vin de semaine. Je cherche les aubaines-plaisir parfois je suis déçu, parfois agréablement surpris.

Cette semaine j’ai eu un retour de vacances qui débuta sur les chapeaux de roues. Le genre de semaine avec du travail pour les trois prochaines semaines et avec une échéance pour hier. Bon mardi, j’en avais déjà mon truck: la tête pleine, les réunions, la to do list… même si j’étais en moto cette journée-là je me suis arrêté à la SAQ pour acheter deux bouteilles. Mon regard s’est arrêté sur une bouteille que je ne connaissais pas. Eh bien j’ai été très surpris et je vous le recommande, car ce vin est une aubaine. C’est la bouteille ci-bas.

Il faut parfois tout simplement essayer. On découvre le plaisir et souvent c’est encore meilleur que les bouteilles que nous connaissons. 

Il faut sortir des zones confortables si l’on veut devenir meilleur. C’est un peu une réflexion hommage à Steeve Jobs qui vient de se retirer de la barre d’Apple. Voici un discours très inspirant qu’il avait fait devant des étudiants finissants de l’université de Stanford en 2005.


Nero 2009 IGT Salento, Giorgio & Gianni
Italie
(code SAQ 11462008)
Prix: 12,60$

Ce vin de la région des Pouilles de couleur rubis aux nez vanillé et boisé et de texture moyenne et équilibrée, ce vin vous charmera tous les jours de la semaine et le prix aussi!! Nous lui avons donné **** sur 5 pour un vin en bas de 20$.

Le cépage est du negroamaro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire