vendredi 7 octobre 2011

L’essayer c’est l’adopter

numéro 116 / L’essayer c’est l’adopter
On m’a dit dernièrement d’essayer un Bergerac, Cuvée des Conti. Un blanc composé principalement de sémillon (avec aussi du sauvignon et muscadelle). Une suggestion de François Chartier qu’il a faite à l’équipe de tournage de sa prochaine émission de télévision produite par Zone 3.

Bon d’accords, je vais essayer.

Pas besoin de me tordre un bras quand il s’agit d’essayer un nouveau vin surtout que Jean-François m’a dit, après lui en avoir glissé un mot, que ce vin avait des arômes propres à lui.Très intéressant.





Château Tour des Gendres Cuvée des Conti Bergerac sec 2010
(code SAQ 858324)
Prix : 16,30 $






Hop à la SAQ! J’achète une bouteille que je place au froid en arrivant à la maison.

Jean-François m’avait averti, tu vas voir c’est gras en bouche… J’ouvre la bouteille et verse ce merveilleux nectar jaune doré dans ma coupe. Je l’approche tranquillement à mon nez… la pêche avec un petit côté cire d’abeille. Ce fut un plaisir en bouche, ample, doux, frais et persistant… Une belle rondeur. Nous luis avons donné **** étoiles sur 5 pour un vin en bas de 20$.

Cet hiver, vous pourrez voir sur les ondes de Télé-Québec la nouvelle émission épicurienne culinaire de François Chartier et de Stéphane Modat, Papilles. Je vous tiendrai au courant quelques semaines avant la première diffusion.

J’ai bien hâte de voir un premier épisode de ce fabuleux duo!

1 commentaire: