vendredi 25 novembre 2011

Des attentes trop grandes…

numéro 123 / Des attentes trop grandes…
On m’a parlé dernièrement d’un vin qui selon les dires d’un grand sommelier du Québec comme étant un incontournable. Le El Miracle Planet, un vin espagnol composé de Monastrell (mourvèdre) et bio. C’est vrai que c’est un bon vin et selon le spécialiste, un vin d’une qualité constante année après année, mais je considère que nous avons des vins tous aussi bon à la SAQ pour moins cher.

Peut-être que mes attentes étaient trop élevées? Ça m’arrive souvent pour des spectacles, de la musique, des restaurants… Quand une personne me dit : Ian, tu vas capoter, c’est incroyable!!! Je m’emballe aussitôt et ma machine à sens démarre pour se diriger vers le 7e ciel. Dans 90% des cas, mon 7e ciel est, trop haut je crois. Aujourd’hui, j’essaie, autant que possible, de ne pas trop m’emporter devant l’inconnu, mais de plutôt le prendre et le savourer lorsqu’il est devant moi. Avec du recul, El Miracle (Le Miracle) est tout de même un très bon vin.

Monastrell El Miracle Planet Alicante 2009
(code SAQ 11184941)
Prix : 14,15 $

Un vin bio de couleur rubis dense dont le nez fait place aux parfums de fruits noirs, de coconut grillés, prune et de poivres. En bouche, c’est riche et puissant qui s’expriment par de beaux tannins bien enrobés. Une finale persistante et soutenue. Nous lui avons donné **** étoiles sur 5 pour un vin en bas de 15$. Dans la catégorie des vins bios abordable, c’est probablement un des meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire