vendredi 2 octobre 2009

Ma saison préférée est l’automne

numéro 12 / Ma saison préférée est l’automne
Sa lumière pure, les couleurs, le cocooning, les champignons sauvages, les huitres, les odeurs de feuilles mortes,… j’adore! Demain, je vais préparer pour souper (j'ai invité Jean-François) un bœuf braisé aux tomates, fenouil et olives noires. Profitez des beaux weekends d’automne pour démarrer vos cocottes (croque pot) sortez dehors et savourez la douce brise qui chatouille vos narines. Vive l’automne!

Voici une recette de bœuf braisé à l’ail rôti! Inspirez vous de la recette et modifiez là selon vos goûts! Ajoutez-y un bulbe de fenouil en morceaux par exemple cela ira chercher le côté anisé du shiraz ou ajoutez-y des graines de cumins ou des branches de thym frais…. le secret d’un souper réussi: suivez vos sens et faîtes vous confiance!

Pour aller avec votre pièce de viande braisée, nous vous suggérons cette semaine un vin australien :


Deakin Shiraz 2008 (SAQ 560821)
14,95$ et 14% d’alcool

Rouge cerise, ce vin au nez de fruits noirs et d’épices épousera à merveille votre braisé. Des tannins légers et souples, la bouche est ample et charnu. C’est un très beau shiraz australien pour le prix. Une belle finale soutenu et sur le fruit. Nous lui accordons *** 1/2 sur 5 pour un vin en bas de 15$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire