vendredi 9 avril 2010

De la Tunisie jusqu’à Vancouver!



numéro 39  / De la Tunisie jusqu’à Vancouver!

Cette semaine la chronique vous provient en directe de Vancouver (je suis présentement sur un tournage pour un long métrage documentaire sur le YOGA), nous vous parlons d’une region peu connue dans le monde vinicole, l’Afrique du nord. La plupart des gens ne connaissent pas les vins de l’Algérie, la Tunisie et du Maroc. Le raisin y est cultivé depuis plsuieurs siècles, ce sont les romains qui plantèrent des vignes les premiers durant leurs conquêtes. Plusieurs ruines sont encore là pour en témoigner. Voici donc un beau chardonnay tunisien.

Chardonnay Domaine Clipea Mornag 2009
(code SAQ 11097565)
Prix: 11.90$

Un très bon vin blanc sec, moyennement corsé dont le fruit est très présent allant de la pêche à la poire suivi d’une finale légèrement grille. Beaucoup de plaisir! Nous lui avons donné *** ½ pour un vin sous la barre des 15$. Idéale avec un pavé de saumon! La semaine prochaine je serai à Delhi. Moi qui est très sensible aux odeurs, j’essayerai de vous donner mes premières impressions de ce pays dont les odeurs sont très marquantes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire