vendredi 3 décembre 2010

Le savoir-faire italien

Numéro 72 / Le savoir-faire italien
Les Italiens ont du goût. On n’a qu’à penser aux arts, la mode, le design, le luxe et la nourriture. Le vin de cette semaine fait partie de cette lignée de savoir-faire. C’est un de mes coups de cœur 2010. Il a d’ailleurs obtenu un excellent classement l’an dernier : WA 90 WS 92, rang 46 du top 100 de 2009 du WS.
 
Greppicante Bolgheri 2007
(code SAQ 11191826)
Prix : 23.60$

Ce supertoscan abordable fait de merlot, cabernet sauvignon et de cabernet franc est de couleur rouge opaque et foncé. Un nez puissant de fruit rouge (fraise et mûre), de réglisse et de cannelle. J’adore! Une belle rondeur en bouche. C’est ample et ça dure longtemps! La vanille sera même un peu perçue en final. C’est prêt à boire. Exquis et délicieux! Nous lui avons donné ****1/2 sur 5 pour un vin en bas de 25$.

 



J’en profite aussi pour mentionner que notre équipe Movember (Toast Studio en association avec InformAction) a ramassé plus de 3 000.00$ en dons pour la cause du cancer de la prostate. Je vous joins la photo d’équipe!






De plus, cette semaine le café-épicerie fine LE ROMARIN (c’est la boutique resto de ma tante marie) fête son 1 an d’existence. CBV est commanditaire pour cet événement. Bravo et longue vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire