vendredi 4 mars 2011

Pouvez-vous répéter s.v.p., je ne crois pas avoir bien compris

numéro 85 / Pouvez-vous répéter s.v.p., je ne crois pas avoir bien compris
Mardi dernier j’ai débuté un traitement de blanchiment de dents. J’étais allongé sur la chaise du dentiste lorsque la jolie hygiéniste m’a listé avec son beau sourire les aliments à proscrire pendant toute la durée du traitement :  
 - Vin rouge, chocolat et café… 
- Heuu… Pardon pouvez-vous répéter s.v.p.? 
- Vin rouge, chocolat... 
 Pendant quelques secondes, ces deux mots ont traversé ma tête avec l’effet d’un black out tandis que la jolie demoiselle continuait d’énumérer la marche à suivre. Elle enchaîna tout de suite pour me rassurer, car elle avait bien vu la détresse dans mes yeux :  
- Vous pouvez prendre un peu de vin rouge, mais vous devrez vous rincer la bouche le plus souvent possible entre les gorgées avec de l’eau.  
Tu me niaises? Une chance que j’étais déjà allongé, car c’est à ce moment que j’ai eu une chute de pression.

Je suis donc en période de sevrage de chocolat et vin rouge pour les 4 prochaines semaines. Il ne me reste plus que 25 dodos avant de recommencer à vivre, car le chocolat c’est ma drogue et le vin ma passion.

Pour tourner le fer dans la plaie, voici un bel italien et surtout pas cher (en bas de 10$) qui nous provient des Pouilles, une région du sud de l'Italie (dans le talon de la botte).

Negroamaro Mezzo Mondo Salento i.g.t. 2009
(code SAQ 11254452)
Prix : 9.95$
 
Senteurs de la Méditerranée. Étiquette vieillotte.

De couleur rouge cerise intense, un nez qui s'ouvre sur des parfums de petits fruits rouges et d'épices.  Les saveurs sont fidèles pour la bouche qui perdure assez longtemps pour ce prix.  Sec, moyennement corsé et des tannins biens enrobés (soyeux).  Voici un vin pour toutes occasions sans dépouiller son portefeuille. Nous lui avons donné ***1/2 étoiles sur 5 pour un vin en bas de 10$.

P.-S. Avis aux intéressés. N’essayez surtout pas de me corrompre ou de me tenter. J’ai une tête de cochon et je ne plierai pas! Je résiste.

Le pire dans tout ça c’est que ma coloc de bureau mange dans ma face à chaque jour du chocolat. Je préfèrerais la chaise électrique à ça! Merci Vanessa…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire