vendredi 24 février 2012

L’orgasme italien…

numéro 134 / L’orgasme italien…
Il y a des moments dans notre vie ou nous avons l’impression que le temps s’arrête. Je me souviens très bien des odeurs, la musique et des couleurs lors d’un diner dans une cafeteria de Milan. Une simple tomate, une mozzarella di Buffala, du basilic frais et de l’huile d’olive. Simple, mais ce fut une décharge puissante telle un orgasme qui traversa mon être de l’extrémité de mon plus long cheveu au bout de mon gros orteil. Le temps venait de s’arrêter autour de moi, je venais de faire l’amour à l’Italie pour la première fois. 

Dans les découvertes vinicoles grecques de beau, bon, pas cher, nous avons trouvé un excellent produit de la Grèce qui éveillera peut-être vos sens épicuriens.

Tsantali Reserve Rapsani 2007
(code SAQ 741579)
Prix : 17,85 $

Un vin de couleur rouge rubis qui s’ouvre sur des notes de fruits noirs, de cuir et d’épices. C’est le genre de rouge que j’aime avec des tannins bien construits qui procure une belle bouche ample et charnue sur des saveurs qui suivent les notes perçue au nez. Une belle longue finale! Nous lui avons donné **** étoiles pour un vin en bas de 20$.

2 commentaires:

  1. Pour le coup, Rapsani, ce n'est pas un vin grec?!?
    Ce qui ne change pas grand chose à la poésie du moment, qu'un bon vin peut cristalliser! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ian... J'ai écris ça hier soir un peu tard... et j'étais pris dans mes souvenirs d'Italie.

    RépondreSupprimer